Flash Infos

  • Reconversion de fluide frigorigène

    Depuis le 1er janvier 2015, il est interdit de recharger une installation avec des HCFC recyclés.
    L'utilisation d'HydroFluoroCarbone, sans chlore, dit HFC, est désormais exclusive en Europe.

    Cette interdiction est dûe à la présence de chlore dans les HCFC, comme le R22, qui contribue à la destruction de la couche d'ozone . C'est pourquoi, à partir d'une installation existante, des solutions existent. Selon l'application et la vétusté de celle-ci, il est possible de la conserver en ne remplaçant que certains éléments clé. Un tel changement n'est ainsi possible qu'avec l'arrivée sur le marché d'un nouveau fluide avec des performances similaires au R22, le RS45

    Il est également possible de tendre vers une toute nouvelle installation avec l'utilisation de R404A, R134A, par exemple, ou de fluides naturels comme le CO2. Attention, de type de réalisation est assez coûteuse.
     


    Il est donc nécessaire de faire une études approfondie de son installation avant de prendre une décision quant aux éventuels changements à réaliser.

     

    Nous vous rappelons que la société T'Froid propose la réalisation de devis gratuitement en fonction de vos installations et de vos exigences techniques, adaptés à votre matériel existant ou s'appuyant sur celui-ci pour un changement plus conséquent. 

  • Entreprise de climatisation, installation chambres froides, vitrines réfrigérées Lille (59)

    Particuliers, professionels, industries, faites confiance au savoir-faire de l'entreprise T' Froid pour l'installation, le dépannage et l'entretien d'équipements frigorifiques (chambres froides, vitrines réfrigérées) et de climatisation dans le Nord-Pas-de-Calais (Lille, Arras, Lens, Douai, Béthune, Saint-Omer, Hazebrouck, Bailleul, Lomme, Valenciennes, ...)